Aides en Informatique
L’Astucieux GNU Linux

Matthieu GIROUX aide les débutants et entreprises à utiliser l’informatique.
Il installe des ordinateurs et maintient des logiciels libres.

Il est à votre service sur Rennes :

Matthieu GIROUX
13 Rue Tanguy PRIGENT
35000 Rennes

02 23 46 06 54

Vous pouvez copier-coller ces articles libres pour les modifier. Cependant il faudra donner la provenance.

Groupe informatique accessible :
http://groups.google.fr/group/linux_debutant

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Les images proviennent d’Open Clipart et de Wikimedia Commons.

Creative Common By SA
Les écrans sans lumière

Si vous êtes fatigué en regardant votre écran, il est intéressant d’avoir un écran sans lumière. En effet, une lumière arrivant droit dans les yeux est nocive. Les écrans sans lumière sont utilisables en extérieur.

Article mis en ligne le 2 février 2011
dernière modification le 4 mars 2012

par Matthieu Giroux

Les écrans Mirasol et Liquavista affichent la couleur sans lumière. En plus avec les vidéos sont visionnables.

Un écran Pixel QI n’émet pas de lumière en noir et blanc, tout en permettant des animations. Grâce à une lumière de fond en LED, il permet d’afficher les couleurs. L’écran sans lumière est utilisable à la lumière du soleil.

Si vous voulez lire des livres, cet écran est idéal en noir et blanc, sans lumière. Les pages s’affichent rapidement, contrairement à un livre à encre électronique. En noir et blanc, vous pouvez travailler tant que vous voulez sur l’ordinateur. Ainsi l’ordinateur, s’il a une autonomie de 6 heures, aura une autonomie de 10 heures. L’écran doit être vu avec suffisamment de lumières.

L’écran sans lumière fatigue peu les yeux, consomme peu en électricité. En effet la lumière consomme plus de courant. Vous voyez parfaitement l’écran, même si la lumière est au plus bas.

Le premier appareil entièrement livré avec ur écran sans lumière permettant les animations est le Notion Ink Adam. D’autres genres d’écrans s’affichent en 2012, comme les ereader Mirasol ou les écrans à huile, plus coûteux.

Plus ancien, vous avez l’encre électronique. L’encre électronique permet de lire des livres uniquement. En effet ce genre d’écran met 1/3 de seconde à se rafraîchir. En 2011, les livres d’électroniques sont cependant plus abordables que les écrans Pixel QI. Certains permettent d’écrire. Leur blanc est moins crémeux aussi. Ils ne reflètent pas la lumière.


Dans la même rubrique